|
Didactique et Pédagogie des mathématiques et de la statistique |
Évaluation
évaluation 2016 : Modalité 1 Ce dossier est à remettre le jour de l'épreuve écrite. |
Evaluation 2016 : Modalité 2
|
Ressources documentaires diverses
|
|
|
|||
Plan de travail du cours : |
||||
Sources documentaires : |
||||
Bibliographie sur l'évaluation |
||||
Bibliographie : |
||||
Mathématiques et CRPE |
Site de Dominique Pernoux (formateur 1er degré à l'IUFM d'Alsace) |
|||
Questions pour débattre: Refondation de l'école de la République |
Lire |
Descriptifs des fichiers |
Utiliser la procédure Enregistrer la cible... Cliquer sur les fichiers pour les ouvrir directement sous AcrobatReader |
Didactique des mathématiques Enquête : |
|
Didactique des mathématiques Auto-évaluation : |
|
Apprendre à tous les âges de la vie : |
|
Qu'est-ce qu'une discipline ? |
|
Obstacles didactiques et Statut de l'erreur : |
|
Evaluation trimodale : |
|
Expérience d'évaluation n°1 : |
|
Expérience d'évaluation n°2 : |
|
Diverses facettes de l'évaluation : |
|
Notions de "formation et d'"éducation" : |
|
Travail de groupe et Conflit socio-cognitif |
|
Didactique de la didactique des mathématiques et de la statistique
: |
|
Mission et compétences du professeur attendues en fin de formation
initiale : |
|
La Recherche : définitions : |
|
Représentations, Conceptions, Obstacles : doc n°1 : |
|
Représentations, Conceptions, Obstacles : doc n°2 : |
|
Apprentissages individualisés et personnalisés : |
|
Schéma de la démarche d'enseignement-apprentissage : |
|
Didactique des mathématiques et styles cognitifs : |
|
Evaluation et Autonomie : |
|
Didactique des mathématiques : apprendre : |
|
Didactique des mathématiques : éduquer : |
|
Enseigner = Transvaser ? |
|
Pratiques évaluatives : |
|
Triangle didactique complexifié |
|
|
|
Une aventure statistique en cycle III de l'Ecole Primaire
"Quelle idée, en effet, de vouloir introduire les statistiques à l'école primaire ! Ce ne sont pas les instructions officielles qui y oblige. Nulle part il n'y est fait allusion ! Vous imaginez alors ma perplexité quand Jean-Claude REGNIER nous a proposé, en licence de Sciences de l'éducation, de rédiger un dossier pour l'évaluation du cours "didactiques des maths" !(encore ! nous pensions bien en avoir fini avec les stats !)..." |
Le BOULIER-NUMERATEUR de Marie Pape-Carpantier |